FANDOM

Chaque planète débute soit avec une colonie initiale ou avec une capitale de civilisation. Les autres améliorations planétaires sont des projets simples (habituellement des bâtiments) qui peuvent être construits ou achetés sur les zones vertes non utilisées de la surface de la planète. Le nombre de zones utilisables est déterminé par la qualité de la planète. Chaque zone peut contenir un seul projet. Certaines zones peuvent contenir des ressources spéciales qui fournissent des bonus aux projets construits sur elles. Il existe cinq types de projets (2+3) qui peuvent être construits sur une zone:

  1. ImpStat Generic Bâtiments standards - Projet standard qui peut être contruit plusieurs fois sur chaque colonie.
  2. ImpStat Generic Bâtiments uniques - Projet standard qui peut être construit une seule fois sur chaque colonie.
  3. ImpType SuperProject Super Projets - Projet important qui peut être construit une seule fois sur une colonie dans tout votre empire. Il est possible d'avoir plus d'un Super Projet par l'acquisition de planètes d'une autre civilisation qui l'a construit ou est en train de le construire.
  4. ImpType GalacticAchievement Réalisations Galactiques - Tâche monumentale qui ne peut être que construite une seule fois dans toute la galaxie.
  5. ImpType TradeGood Biens Commerciaux - Produit de base qui ne peut être créé que par une seule et unique civilisation mais qui peut être échangé à une seule et unique civ.
  • Les bâtiments planètaires peuvent être mis à jour, changés pour tout autre type de bâtiment ou rasés pour libérer la zone verte à construire. Super Projets, Réalisations Galactiques, Biens Commerciaux et Colonies initiales ou Capitale de Civilisation ne le peuvent pas.
  • Certains bâtiments, super-projets et réalisations galactiques sont limités à des civilisations d'une certaine éthique ou issus d'une technologie seulement disponible pour une race spécifique.
  • Lors de la prise d'une planète d'une autre race, les projets standards sont perdus si le nouveau propriétaire ne possède pas les technologies appropriées. Tous les autres bâtiments planétaires restent malgré tout. Les méthodes d'invasion se traduisant par la pertes d'améliorations affectera seulement, en général, les améliorations normales.

Le prix de construction des projets (base de référence) est déterminé dans le fichier PlanetImprovements.xml. L'achat ou la mise à jour dépendent du prix de référence et de la quantité de points de production (pc) déjà dépensée pour le projet existant sur la zone verte.

La véritable formule est la suivante:

Achât comptant restant = ( Coût de base - Cout dépensé ) ^ 1.1 x 6

avec les variables suivantes:

  • Coût de base = Coût de référence du fichier .xml exprimé en bc
  • Coût dépensé = Coût déja dépensé en points de construction (pc) exprimé en bc