FANDOM

Les bâiments dits standard, au nombre de 34, sont des projets simples qui peuvent être construits plusieurs fois sur le sol de chaque colonies qui composent votre empire.

La liste suivante énumère les différents projets dans chaque type de bonus qu'elles donnent à la planète:

Les Centres de commerce - ajoutant un bonus de revenu à la planète (Bonus Revenus). A ne pas confondre avec le bonus d'économie venant de la capacité raciale d'économie à toutes les planètes (Bonus Economie):

  1. ImpStat Economics Marché (par défaut)
  2. ImpStat Economics Super Marché
  3. ImpStat Economics Centrale Achats
  4. ImpStat Economics Centre Bançaire
  5. ImpStat Economics ImpStat Influence Bourse

Les Fermes - augmentant la limite de production de nourriture exprimée en mégatonnes par semaine (mt/sm) que peut supporter la colonie. L'unité de jeu est mal choisie et ambiguë car on parle d'une limite et non d'une variable par tour. En effet, la variable est plutôt l'accroissement de population et ne pourra pas dépasser cette limite sauf en la poussant grâce à ces bâtiments. Elle se lit à la ligne Stock Nourriture dans l'écran Gestion Colonie:

  1. ImpStat FoodProduction Ferme Source (par défaut)
  2. ImpStat FoodProduction Ferme Xéno
  3. ImpStat FoodProduction Ferme Intensive
  4. ImpStat FoodProduction Ferme Avancée

Les Embassades - accroissant l'influence de la planète grâce au Bonus Prestige. A ne pas confondre avec le bonus d'influence venant de la capacité raciale culturelle à toutes les planètes (Bonus Culture):

  1. ImpStat Influence Ambassade
  2. ImpStat Influence Centre Echanges

Les Labos de recherche - augmentant la recherche de la planète (Bonus Techno.) c'est-à-dire sa production technologique de points de recherche (pr):

  1. ImpStat Research Labo Standard (par défaut)
  2. ImpStat Research Labo Xéno
  3. ImpStat Research Centre Etudes
  4. ImpStat Research Académie
  5. ImpStat Research Matrice Inventive
  6. ImpStat Research Centre du Neutre Ethic Neutral Tiny
  7. ImpStat Research Sphère Créative

Les Centres de loisirs - décuplant le moral de vos peuples en leur attribuant un Bonus Loisirs. Ce bonus est pris en compte dans la formule de l'Adhésion. A ne pas confondre avec le bonus de bonheur que donne la capacité raciale sur le moral des citoyens à toutes les planètes (Bonus Bonheur):

  1. ImpStat Morale Groupe Loisirs (par défaut)
  2. ImpStat Morale Centre Multimédia
  3. ImpStat Morale Stadium Extrême
  4. ImpStat Morale Aréne Sport 0G
  5. ImpStat Morale Centre Réa-Virtuel

Les Usines - augmentant l'industrie de vos colonies (Bonus Indus.) c'est-à-dire leur production industrielle de points de construction (pc):

  1. ImpStat Manufacturing Usine Simple (par défaut)
  2. ImpStat Manufacturing Fabrique
  3. ImpStat Manufacturing Manufacture
  4. ImpStat Manufacturing Groupe Industriel
  5. ImpStat Manufacturing Secteur Industriel

Les installations de Défense Planètaire - permettant d'augmenter la résistance de vos soldats lors d'invasion de troupes terrestres ennemies (Bonus Remparts):

  1. ImpStat Defense Planéto-Remparts

Les centres d'Informations - permettant d'accroître la résistance culturelle de vos colons à la planète considérée (Bonus NoRévolte). A ne pas confondre avec le bonus d'allégeance ou de confiance de vos colons à votre égard grâce à la capacité raciale de loyauté (Bonus Loyauté) donné à l'ensemble de votre empire. Ici, ce bonus est limité à la planète et s'applique bien au mécanisme de l'influence culturelle des planètes mais en s'y opposant (Bonus NoRévolte et Loyauté) au lieu de s'étendre (Bonus Prestige et Culture):

  1. ImpStat Resistance Propago-Centre Ethic Evil Tiny

Les installations de Terraformage - permettant de transformer certains sols des zones jaunes, oranges et rouges de la planète pour y construire plus de bâtiments:

  1. Améliorateur Sol
  2. Améliorateur Habitat
  3. Terraformateur Sol

L'installation de Démolition - permettant de détruire les bâtiments et libérer les sols en zones vertes de la planète pour y construire d'autre types de bâtiments suivant l'évolution de vos stratégies:

  1. Recycleur