FANDOM

DominiumKorx

Les commerciaux et profiteurs Korx

La civ Dominium Korx est une civilisation entreprenante qui ferait n'importe quoi pour avoir de l'argent rapidement. Il a gagné l'Hyper Propulsion grace à une guerre faite aux Altarian par procuration au nom des Drath.

Les Korx sont les capitalistes ultimes. Toutes les questions de vie sont évaluées uniquement sur le plan économique; ils sont les banquiers, les financiers interstellaires de la galaxie, ceux qui semblent toujours s'en sortir avec un entente au final. Quand il s'agit d'argent, les Korx sont impitoyables et vendraient leurs propres mères comme esclaves s'ils pensaient qu'ils pouvaient faire du profit; en fait, dans la société Korx, la vente de sa mère comme esclave est considérée comme une sorte de "rituel" pour les enfants Korx. C'est une façon, pour ainsi dire, de passer le relais à la génération suivante.

Etre pauvres dans la société Korx, c'est être rien. Des concepts tels que la charité, la justice sociale et la redistribution de la richesse sont totalement étrangers aux Korx. Ceux qui ne parviennent pas à atteindre leur propre succès financiers sont considérés comme indignes de vivre et sont souvent éliminés sans se soucier d'eux.

Malgré l'absence de prouesses militaires Korx, ils sont parmi les plus puissantes civilisations de la galaxie. Ils ne font généralement pas la guerre; leurs vastes réseaux d'échanges commerciaux avec les autres races veillent à ce que personne ne puisse mettre en péril l'économie galactique en allant se frotter aux Korx. Quand il y a une guerre en préparation, vous pouvez toujours compter sur les Korx pour contribuer à son financement; ils sont tout simplement trop vieux et trop riches pour s'impliquer dans des guerres si, en plus, elles peuvent être évitées.

Les Korx sont les mercenaires de la galaxie. Ils vendent n'importe quoi, même eux-mêmes. Pour posséder le voyage interstellaire, ils l'ont glané par un vieux moyen vraiment très démodée; ils l'ont acheté. Ils l'ont acheté aux Drath, payé en millions de vies de leurs pauvres, envoyés à la mort dans une guerre inutile contre les Altarian. Les Drath offrait la technologie du voyage interstellaire aux Korx en échange de perturber suffisamment l'armée altarianne afin de permettre aux Drath de conquérir le monde natal. Malheureusement, les Korx ne sont pas vraiment une race de guerriers de sorte que les Altarians, aidés par les humains, ont contrecarré leur plan. Mais comme dans toutes offres, malgré le désastre, les Korx s'en sortirent bien au final: ils étaient encore là et ont fini par avoir la technologie de l'Hyper Propulsion qu'ils avaient tant besoin pour étendre leur empire économique dans la galaxie.

Infos sur cette Race Modifier

  • Nom Officiel: Dominium Korx
  • Alignement Ethique: Civ du Mal (1/100)
  • Nom court: Korx
  • Chef: Kralax des Korx (DL), Kralax des Korx (DA), Kralax des Korx (TA)
  • Planète mère: Korx de classe 8 (voire ? quand elle est totalement terraformée)
  • Autres Planètes Habitables: Korx II de classe 8 (figée dans DL, généralement +? zones vertes dans DA)
  • Etoile mère: Oxor

Technologies de Départ Modifier

  • W1-Guerre Galactique
  • H1-Hyper Propulsion
  • H3-Propulsion à Ion
  • P1-Ingénierie Xéno
  • V3-Cartographie

Bonus (de capacités) raciaux de baseModifier

Pour GC2: Dread LordsModifier

  • Bonus Economie: +15% (inhérent, -2,5 pts estimés et non comptabilisés)
  • Bonus Commerce: +25% (inhérent, -4 pts estimés et non comptabilisés)
  • Bonus Combat: +10% (-1 pt)
  • Bonus Rtes Echanges: +3 rtes (-9 pts)
  • Bonus Courage: +10% (inhérent, -0,5 pt estimé et non comptabilisé)
  • Bonus Groupe: +6 pg (inhérent, -2 pts estimés et non comptabilisés)
  • Point(s) restant(s) de personnalisation: 0 sur 10 pts
  • Valeur globale des bonus pour cette civ: 19 pts estimés

Les bonus de capacités inhérents raciaux sont des bonus spéciaux dont chaque race a été pré-réglée en plus des 10 points de personnalisation. Dans GC2:Dread Lords, ce bonus inhérent disparaîtra si vous essayez de personnaliser la capacité correspondante en sélectionnant une option proposée (même si elle est supérieure ou inférieure à la valeur inhérente). Dans les autres extensions (DA et TA), tous les bonus inhérents à la race sont fixes et s'empilent avec les autres bonus de personnalisation offrant un réel avantage des atouts de chaque race.

Pour GC2: Dark AvatarModifier

Texte futur à venir.

Pour GC2: Twilight of the ArnorModifier

Texte futur à venir.