FANDOM

Tout au long du jeu, des événements aléatoires vont se produire. Ceux-ci viennent sous deux formes - l'une à options et l'autre forcée.

Event pods

Problème de colons: les Cosses

Les événements à options vous sont proposés en début de colonisation ou pendant l'exploitation d'une planète particulière permettent de choisir entre trois possibilités (pour le Bien, le Neutre ou le Mal). Votre façon de réagir au problème exposé aura des conscéquences totalement différentes pour vos planètes et/ou votre civ. Votre choix orientera également votre alignement éthique (en phase ou non avec votre éthique raciale d'origine).

Future city

Futurs événements à gérer...

Les événements forcés sont des événements qui se produisent soudainement, souvent en fin de tour, sans aucun contrôle de votre part comme la Xénophobie (+ d'Influence) ou la Récession (- de revenus).

Notez que les bonus ou malus d'événements, sont les valeurs maximales que l'événement aléatoire peut générer. En réalité, ces valeurs seront comprises entre 1 et ce maximum. De fait, plus le nombre est élevé, plus grand sera l'impact sur le penchant de votre alignement éthique. Dans le mod Karan, un titre a été rajouté à chaque événement forcé ou à options et dans le dernier, la mention "Dilemme Ethique" est suivi par la force du problème posé; la somme de ces nombres impactant directement le penchant de votre alignement éthique et qui scellera celle de votre civilisation après avoir rechercher la technologie K3 - Ethique Xéno.