FANDOM

FedeTorian

Les méfiants et dociles Torian, épris de paix

La civ Fédération Torian est une civilisation qui a été réduit une seule fois en esclavage par la civ Empire Drengin. En conséquence, ils sont habituellement méfiants des étrangers.

Les Torian étaient un peuple merveilleux, naturel et doux. Ils étaient un peuple plein d'émerveillement et de confiance. Etaient. Inutile de dire, de tels instincts les ont conduit à être brutalement réduits en esclavage par la civ Empire Drengin. Les Drengin avaient trouvé Toria grâce à une sonde automatique, il y a 100.000 ans. Ils ont ensuite construit une porte des étoiles et ils l'envoyèrent remorquée à une autre sonde. Le processus pris 70.000 ans. Les Drengin ont beaucoup de défauts mais l'impatience n'est pas l'un d'eux. Une fois la porte des étoiles arrivée, elle a été activée et les épris de paix Torian ont été rapidement conquis et réduits en esclavage.

Comme espèce, les Torian sont tout le contraire de résistants. Ils ont appris à l'école de la douleur et du chagrin pour savoir comment riposter à leurs conquérants. Finalement, les Torian ont été capables de reconduire les Drengin dans leur monde. Les portes des étoiles qui reliaient la galaxie étaient chères à faire fonctionner et ils conclurent qu'il était trop coûteux de maintenir le contrôle de Toria. Gardez à l'esprit que ce fut un processus progressif entre les Drengin et les Torian et leur emprise dura plus de 30.000 ans.

On pourrait avancer que les Torian ont été incroyablement chanceux de pouvoir chasser la civ Empire Drengin hors de leur monde au moment où ils l'ont fait. Quelques centaines années plus tard, les puissances galactiques étaient équipées de l'Hyper Propulsion qui a rendu les portes des étoiles obsolètes. Les Torian n'auraient jamais été en mesure de se libérer contre un Empire Drengin doté d'hyperpropulseurs.

Si il semble que nous parlons beaucoup de l'Empire Drengin, c'est parce que les Torian en parlent beaucoup. Toria, monde magnifique d'antant, est encore largement en ruines. Les Torian ont une immense amertume contre la civ Empire Drengin et s'élèvent constamment contre eux. Les Drengin n'ont pas de telles passions, leur méchanceté est froide et calculatrice. Si il est de leur intérêt d'écraser les Torian, ils le feront. Si non, ils vont les laisser faire. Les Torian, en revanche, auront tendance à prendre une position de manière à contrarier les Drengin.

Les Torian sont en grande partie une race aquatique. Toria est essentiellement couverte d'eau et ils préfèrent les mondes qui ont davantage d'eau que le contraire. Leurs vaisseaux ont tendance à transporter une grande partie d'eau à bord qui rentre dans la part de leurs bénéfices - ils ont toujours de l'eau à échanger avec d'autre civilisation réussissantes de l'espace et qui sont loin de chez eux. Les Torian, par conséquent, ont tendance à être en mesure de voyager plus loin de leurs planètes d'origine que les autres civilisations galactiques.

Comme nous l'avons dit, les Torian étaient une sorte de peuple docile. Leurs expériences avec les Drengin ont coloré leur point de vue sur les civilisations aliens. Ils peuvent être en marge de leur image fidèle par des tactiques militaires sans pitié lorsque cela s'avère nécessaire et surtout si les Drengin y sont impliqués ou si l'on travaille avec eux de façon indirecte.

Infos sur cette Race Modifier

  • Nom Officiel: Fédération Torian
  • Alignement Ethique: Civ du Bien (80/100)
  • Nom court: Torian
  • Chef: Tlas Kzientha (DL), Tlas Kzientha (DA), Tlas Kzientha (TA)
  • Planète mère: Toria de classe 9 (voire ? quand elle est totalement terraformée)
  • Autres Planètes Habitables: Toria IV de classe 6 (figée dans DL)
  • Etoile mère: Torus

Technologies de Départ Modifier

  • E3-Economie Xéno
  • H1-Hyper Propulsion
  • X3-Parades de Guerre
  • P1-Ingénierie Xéno
  • P3-Théo-Industrie Xéno
  • V3-Cartographie

Bonus (de capacités) raciaux de baseModifier

Pour GC2: Dread LordsModifier

  • Bonus Bonheur: +25% (inhérent, -4 pts non comptabilisés)
  • Bonus Natalité: +20% (-2 pts)
  • Bonus Moyen Social: +20% (-2 pts)
  • Bonus Commerce: +10% (-1 pt)
  • Bonus Vision: +1 parsec (-1 pt)
  • Bonus Chance: +10% (inhérent, -0,5 pt non comptabilisé)
  • Bonus Courage: +20% (inhérent, -1 pt non comptabilisé)
  • Bonus Loyauté: +10% (-1 pt)
  • Bonus Groupe: +6pg (inhérent et non modifiable, -2 pts estimés et non comptabilisés)
  • Point(s) restant(s) de personnalisation: 3 sur 10 pts
  • Valeur globale des bonus pour cette civ: 14,5 pts estimés

Les bonus de capacités inhérents raciaux sont des bonus spéciaux dont chaque race a été pré-réglée en plus des 10 points de personnalisation. Dans GC2:Dread Lords, ce bonus inhérent disparaîtra si vous essayez de personnaliser la capacité correspondante en sélectionnant une option proposée (même si elle est supérieure ou inférieure à la valeur inhérente). Dans les autres extensions (DA et TA), tous les bonus inhérents à la race sont fixes et s'empilent avec les autres bonus de personnalisation offrant un réel avantage des atouts de chaque race.

Pour GC2: Dark AvatarModifier

Texte futur à venir.

Pour GC2: Twilight of the ArnorModifier

Texte futur à venir.