FANDOM

Les ressources sont des phénomènes spatiaux rares qui fournissent des bonus aux parsecs de la galaxie dans l'une des 5 catégories suivantes:

Ressource BonheurModifier

Morale Resource

Plus de moral pour chef avisé

ImpStat Morale Cette ressource contient un type spécial de fluide qui augmente la santé de toute chose vivante. Plus vous exploitez cette ressource (vous la récoltez grâce à une astrobaz collectrice) et plus votre peuple recevra un coup de pouce de 5% de moral supplémentaire; cela se traduit par l'ajout d'un bonus à votre capacité raciale de Bonheur.

Pour rappel, l'adhésion que porte les citoyens d'une civ à leur Chef et au Sénat est directement liée au moral du peuple de chaque planète. Le terme de moral dans le jeu fait allusion à la somme du Prestige inhérent à chaque planète et du Bonheur de la civ entière donné à toutes les planètes).

Ressource EconomieModifier

Economic Resource

Plus de bc, toujours!

ImpStat Economics Cette ressource est un type de métal avec une forte valeur marchande. Plus vous la récolterez, plus votre capacité raciale Economie augmentera. Dans les faits, c'est l'augmentation immédiat de 5% de l'un des facteurs calculant les revenus de vos planètes.

Ressource MilitaireModifier

Military Resource

Glace à la fraise des Drengin et des Yor!

0ImpStat Rayon 0ImpStat Missile 0ImpStat Canon 0ImpStat Ecran 0ImpStat Pointe 0ImpStat Armure Ces ressources renferment des cristaux spéciaux qui accroissent tous les types d'armement de vos vaisseaux. Vous obtenez un bonus immédiat sur la capacité raciale Armes (Laser, Missile et Canon) et Défenses (Ecran, Pointe et Armure) de 5%.

Ressource RechercheModifier

Research Resource

La base des sages Iconian!

ImpStat Research Cette ressource possède une propriété d'adhésion exceptionnelle; son étude est la base de multiples technologie de pointe. Si vous l'exploitez, elle vous donnera de suite une poussée sur la capacité raciale Flux Etude de 5%.

Ressource CultureModifier

Influence Resource

Influence culturelle des Terran!

ImpStat Influence Cette ressource est un puissant alcool de synthèse qui fait, une fois avalé... beaucoup parler. Orientant ces discours sur votre culture, il permet une augmentation de 5% de votre influence culturelle par le biais de votre capacité raciale Culture.